Bénévoles

Découvrez les profils de bénévoles sur notre page Les Bénévoles et si cela correspond à vos attentes, suivez-y les instructions pour vous inscrire.

Billetterie

La billetterie ouvre le 1ier juillet 2022.

- Tarif Prévente : du 1 juillet au 12 aout

- Tarif Plein : du 12 aout au 21 aout

Pour tous problèmes de billetterie online vous pouvez contacter le +32 (0)61 31 45 68 ou via lofficiel@chassepierre.be.
Si vous n’avez pas reçu vos tickets par email après l’achat, vérifiez bien votre espace « spams » dans votre boîte de réception avant toute chose.

En plus de la vente en ligne, les billets peuvent être achetés :

- du 1ier juillet au 19 aout : au Syndicat d'Initiative de Florenville (1 Place du Panorame). Prix prévente disponible jusqu'au 12 aout.

- les 20 et 21 août : aux entrées du Festival

Oui, vous pouvez acheter vos billets, au tarif plein, aux entrées du Festival les 20 et 21 aout.
Le paiement sera uniquement en liquide. 

Pour que votre ticket acheté en ligne soit valable vous pouvez l’imprimer ou le présenter sur votre smartphone à l’entrée du Festival.

Non, le tarif est le même quel que soit le moment de la journée auquel vous arrivez sur le Festival.

L’entrée est gratuite pour les enfants en-dessous de 8 ans.
De 8 à 12 ans, le tarif est réduit.
Au-dessus de 12 ans, il s’agit du tarif plein adulte.

Non, il n’existe pas de tarif réduit pour les personnes âgées.

Il n'est pas encore possible de payer par carte bancaire aux entrées. Le paiement est uniquement en liquide. L'équipe organisatrice travaille depuis plusieurs années sur une solution avec une société spécialisée et espère être opérationnelle pour 2023.

Oui, il est possible d’avoir accès à des tickets Articles 27. Pour cela, vous devez impérativement prendre contact avec la Cellule Article 27 d’Arlon pour vous procurer votre billet avant le Festival. Aucun ticket Article 27 n’est accepté directement aux entrées du Festival.

Les billets ne sont pas remboursables, ni en totalité, ni en partie. Seule l’annulation complète du Festival pourrait revoir ce principe. Même si certains spectacles devraient se voir annulés suite à la météo, l’offre du Festival reste conséquente et ne justifie pas un remboursement.

Le festival

Le samedi comme le dimanche, le Festival ouvre ses portes à 11h. Les premiers spectacles prennent place vers 14h.

Tout comme vous, nous adorons les chiens mais rien ne sert de leur faire subir un environnement qui ne leur est pas adapté. Il est donc fortement déconseillé de venir avec son animal.

Le Festival se veut le plus accessible possible. Mais malgré divers dispositifs, par la réalité du village et du milieu rural, certains espaces restent difficilement praticables pour une chaise roulante ou une poussette. Nous vous invitons à consulter la page Accessibilité PMR pour plus d’infos et nos conseils sur les espaces à privilégier.

Nous mettons en place différentes actions pour permettre à tout le monde de profiter du Festival (langue des signes, audiodescription, etc.).

Consultez la page Accessibilité PMR pour en connaitre plus sur ces actions et découvrir nos conseils en fonction de vos besoins.

Il y a très rarement des spectacles spécifiquement pour les tous petits. La programmation du Festival est néanmoins familiale et de nombreux spectacles sont accessibles à tous les âges.
Si occasionnellement un spectacle n’est pas adapté à un certain âge (contenu explicite, par exemple) celui-ci est renseigné dans le programme.

Un espace bébé est mis en place à côté du n° 1 (au centre du village, voir plan). Vous pouvez y changer votre bébé, y trouver un peu de calme.

Si la météo est vraiment mauvaise, il est possible que certains spectacles soient annulés ou déplacés pour assurer la sécurité des artistes. Ces décisions sont prises sur le moment même en concertation entre l’organisation et les artistes en fonction de l’évolution du temps. Il est impossible de les prévoir en amont. Les informations sur ces éventuels changements vous sont donc transmises directement sur le site du Festival.
Même en cas de pluie, la plupart des scènes et des gradins restent à ciel ouvert, n’oubliez pas de vous habillez et de vous équiper en conséquence.
Notez que pour des mêmes raisons de sécurité, d’autres conditions météorologiques (fortes chaleurs, rafales de vent…) peuvent entrainer l’annulation de certains spectacles.

Nous vous conseillons de préparer votre programme avant le Festival, de sélectionner les spectacles qui vous tiennent particulièrement à cœur avec leurs horaires et emplacement pour ne pas les manquer. Pour cela, n’hésitez pas à vous servir de notre application.
N’oubliez pas de vous installer au moins une vingtaine de minutes avant l’heure de la représentation si vous souhaitez une place de choix.

Logement

L’organisation du Festival ne propose pas son propre camping. Par conséquent, il n’existe pas de billet combiné « entrée du festival + camping ».
Nous vous invitons à réserver votre place dans les logements de la région, dont le camping du village de Chassepierre. Tous les contacts se trouvent sur la page Logement.

Pour tous renseignements sur les logements dans la région pendant le Festival, nous vous invitons à prendre contact avec le Syndicat d’Initiative de Florenville (+32 (0)61 31 12 29, info@florenville.org). Plus d’informations sur notre page Logement.

Marché artisanal et agro-alimentaire

Tous les stands du marché artisanal et agroalimentaire sont choisis chaque année sur candidature. Pour poser la vôtre, vous pouvez remplir le formulaire de contact sur notre site internet.

Moyens de transport

Pour venir en train, nous vous invitons à descendre à la gare de Marbehan (sur la ligne Bruxelles – Arlon). Des navettes TEC vous amèneront à Chassepierre pour 1€ le samedi et le dimanche en passant par Florenville.
Les retours vers la gare de Marbehan sont prévus également les deux jours au départ de Chassepierre en passant par Florenville.

Télécharger les horaires des navettes de bus.

Oui, tous les parkings du Festival sont payants. 3€ est demandé à chaque véhicule par jour. Pour réduire les frais, privilégiez le covoiturage.
Cette somme revient directement aux associations locales qui gèrent les parkings durant tout le Festival.

En attendant la mise en place d’éventuels parkings à vélos définitifs dans le village de Chassepierre, nous invitons les cyclistes à attacher leur vélo aux barrières à l’entrée des parkings voitures. Cela est gratuit.

Objets perdus

Les objets perdus sont pris en charge par la police.
Pendant le Festival, ils sont rassemblés au poste mobile (Point A sur le plan). Après le Festival, prenez contact avec le Poste de Proximité de Florenville (Rue d’Arlon 36, 6820 Florenville / +32 (0)61 24 24 40).

Se restaurer

Oui, il y a des foodtrucks vous proposant une diversité de plats (sucrés, salés, sans viande…) avec de nombreux produits du terroir. Vous pouvez aussi profiter des restaurants du village de Chassepierre.

Il est tout à fait possible de venir avec son propre pique-nique. Nous vous invitons à utiliser des emballages réutilisables pour limiter vos déchets. De même, des points d’eau (gratuit) seront à votre disposition pour remplir vos gourdes personnelles.