Chassepierre accueille des compagnies en résidence artistique

En accord avec l’éthique de notre Festival, ces résidences permettent d’inscrire la création artistique dans un contexte géographique et social (le milieu rural).

Elles offrent des moments privilégiés de partage entre les compagnies et les habitants d'un lieu de vie, pour expérimenter, répéter, ressentir, échanger et peaufiner leurs créations…

Les lieux sont mis GRATUITEMENT à disposition des artistes avec des FORMULES SUR MESURE selon les besoins de chacun.

Nous proposons également un accompagnement à la production (analyse de la faisabilité du projet, informations institutionnelles, conseils pour la rédaction d’un dossier, organisation, promotion…).

Rencontre avec le public

Lors de leur passage, les compagnies sont invitées à proposer une étape de travail (sortie de résidence) pour expérimenter leur spectacle en public, créant ainsi un échange riche à tous les niveaux. 

Écoles, associations, habitants, participez au processus créatif !

Les artistes en création vous invitent à découvrir une étape de leur travail, à échanger autour d'un thème de société lié à leur projet. Ils vous proposent des ateliers sur place ou se déplacent chez vous.

Vous êtes une école, une association locale, un collectif de quartier ?  Vous êtes intéressés par un moment de partage avec les compagnies en résidence ? 

Accompagnements 2022

Nous vous invitons à assister aux étapes de travail. A vos agendas!

GIVB

Scratch

Chemins de Terre

Art Numérique

vague-grise

En pratique pour les artistes

 Les résidences sont ouvertes aux compagnies professionnelles du secteur des arts du cirque et de la rue. Nous mettons à leur disposition, dans le village de Chassepierre, un ANCIEN ENTREPÔT AGRICOLE réaménagé en lieu d'accueil et des prairies. Les compagnies avec des chapiteaux sont les bienvenues.

Période et durée de résidence


Minimum 5 jours, de préférence entre mai et juillet, période à étudier selon les projets, au cas par cas.

Infrastructure


L’entrepôt possède une superficie de 600m2 avec une hauteur de 8.4 mètres, un sol en béton, des toilettes, une salle de réunion et un système son. Pas d’accroches possibles et plein feu en lumière (des solutions sont envisageables).

 

 

Logement et catering

 
 Le logement et le catering sont pris en charges par l'organisateur après arrangements en accord entre la compagnie et l’organisateur.

 

Vous êtes professionnels des arts du spectacle et de la rue en phase de création ?
Rentrez votre dossier de candidature pour l'année 2022-2023

Demande de résidence