Chassepierre

 

Comme chaque année, le théâtre de rue prend ses quartiers d'été en Gaume, dans le village Chassepierre. Les 17 et 18 août 2019 s'y déroulera la 46e édition du Festival International des Arts de la rue de Chassepierre, devenu un festival de renommée internationale et une des manifestations les plus importantes du genre en Fédération Wallonie-Bruxelles.

Durant deux jours, tout un village se laisse tournebouler par la venue de ces artistes nomades qui ont choisi la vie au grand air et le transforment en un théâtre à 360°. Comédiens, musiciens, clowns, acrobates... s'y partagent le pavé et déversent leur fantaisie au gré du plaisir du public. Places, trottoirs, parvis et même les endroits les plus inattendus s'y métamorphosent en autant de scènes improvisées, pour le bonheur des spectateurs.

Le Festival International des Arts de la rue de Chassepierre est à la fois une fête conviviale à savourer à tout âge, seul ou en famille armé de sa seule curiosité. C'est un festival étonnant, faisant la part belle à la création et à l'innovation. Il favorise la rencontre des cultures, les coups de coeur et les coups de foudre puisque plus d'une quarantaine de compagnies venues de nombreux pays s'y retrouvent. Leur style est varié, mais privilégie toujours l'humour, la surprise, le contact avec les spectateurs et la spontanéité.

Le Festival International des Arts de la rue de Chassepierre est aussi une destination touristique: Chassepierre reste l'un des plus charmants village de Wallonie, blotti dans la vallée de la Semois. Ses deux cents habitants mettent tout en oeuvre pour vous assurer un accueil chaleureux.


 

 

Photos

Les photos des années précédentes

 

Gazettes

Redécouvrez le festival de Chassepièrre

 

Livre

L'invention Chassepierre
Alain Renoy

Retour